samedi 28 avril 2012

Avant le départ de "Joviline" à J - 2,

"Joviline" devait prendre le départ le samedi 21 Avril 2011, mais la météo à sept jours étant particulièrement tempétueuse, avec des vents d'Ouest de force 8 à 9. Rien ne préconisait les marins à prendre la mer.








Après consultation du fichier zygrip que Gérard maîtrise depuis quelques jours, et qui nous permet de connaître la météo et les vents sur une durée de sept jours, une fenêtre météo s'offre à nous à compter du lundi 30 Avril. Vent de Sud, Sud Ouest, force 1 à 2, pendant les premières 24 h, puis Est, Sud Est, force 2 à 3 pour les 72 heures suivantes..........après il semble que les vents tournent au Sud, d'une force faible à modérée.
Ces quelques jours de retard nous ont permis d'affiner les préparatifs, et notamment ce qui fait garder le moral aux marins: la nourriture. Et pour cela nous avons été assisté de la chef de cuisine: Lydie; du marmiton: Olivier, le tout sous la surveillance de Gérard. La mise en conditionnement sous vide des plats cuisinés a été réalisée par Williams, le tout dans la bonne humeur. Quelques photos accompagnent ce commentaire!!!!!!!
Pour ce qui concerne le poisson, Gérard est un grand spécialiste de la pêche en haute mer; il nous assurera dit il, le frais et pendant plusieurs mois, si nécessaire.
Donc départ le lundi 30 Avril vers 14 heures. Toutes les personnes disponibles, pour voir appareiller "Joviline" seront les bienvenues !!!!
Cap au 280 / 290 pendant quatre jours à une moyenne estimée de 4 à 4,5 noeuds, afin de sortir du golfe, puis descente plein Sud au 180 pendant 3 jours avec des vents de Sud qui ne nous sont pas favorable....... Mais ceci est une autre histoire..............
Et des histoires nous ne pourrons pas vous en communiquer avant l'arrivée à Sétubal, petite ville se situant en dessous du grand port de commerce de Lisbonne, par l'intermédiaire de la wifi. Cependant nous tiendrons un livre de bord journellement qui relatera nos péripéties.
Aucune communication ne sera possible par téléphone, à partir du moment ou ne nous recevrons plus. En effet nous n'avons pas la BLU, ni le téléphone satellitaire. Nous essaierons de communiquer à compter du cap "Finistère" en nous approchant au plus près de la côte via La Corogne.
La météo sur l'ensemble des zones de "Rochebonne" "Pazenn" " Finistère" prévoît des vents faibles à modérés, pour les sept jours et donc un "dégolfage" calme, avec des températures de 11 degrés au départ et qui devrait s'améliorer en descendant vers le Sud.
Vous pouvez communiquer avec nous jusqu'à lundi matin 10 heures...........
Bonne soirée à tous
Gérard, Le Capitaine........
Olivier, Le skipper...........

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire