dimanche 24 juillet 2016

Eté 2016.... c'est reparti !!!! Vendredi 15 juillet

Nous savons que les demandes pour suivre nos aventures estivales sont nombreuses. Alors, chers internautes, nous allons satisfaire vos attentes.
Les points de chute sont similaires à ceux de l'année dernière. Nous allons donc essayer de faire preuve d'imagination en vous dénichant quelques nouveautés.

Vendredi 15 juillet: Gégé sort de sa dialyse et HOP !!!! on largue les amarres avec Olivier, notre équipier de l'année dernière qui a pris goût à cette descente vers le pays basque.

Jusqu'à Chassiron, 2 heures de moteur puis changement de cap au grand largue. On a de la chance: le vent est avec nous. Ça souffle, ça balance... il faut se tenir mais le soleil est là et la chaleur aussi.



                                   On est devant l'estuaire de la Gironde au coucher du soleil.

On se mitonne des petits plats: croque-monsieur, salades de tomates, fromage et fruit pour le dîner tandis que le soleil se couche lentement.


Le capitaine vérifie si tous ses instruments marchent bien avant d'aller rejoindre sa couchette. 




C'est Olivier qui fait le premier quart. 
Le sommeil est long à venir.... ça roule .... alors Gégé réduit la voile vers minuit, 
Ouf!!!! . Le vent continue à souffler et la mer est toujours bien hachée mais c'est un peu plus confortable dans les cabines.  
A 3 heures, c'est à Nathalie de prendre son quart. Mauvaise heure !!!! et en plus, il fait froid.
 Pas de bateau à l'horizon. Le ciel est clair. et la lune donne de la luminosité. 
A 5 heures, plus de batterie et donc plus de barre automatique; Le jour se lève.Nathalie réveille Gégé. Un petit coup de moteur, et ça repart. Nathalie ne reverra le jour que vers 11 heures.  

1 commentaire: