mercredi 1 août 2018

Samedi 28 juillet: départ anticipé pour Belle-Ile

Nous avions prévu un départ dimanche. La météo annonçant des vents force 7, nous devançons.
Réveil à 4h30 et départ à 5h pour la remontée vers Belle-Ile. "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt" parâit-il l!!! Mais, là c'est vraiment un peu trop pour Nathalie. Capitaine Gégé est en forme: la voile c'est sa meilleure thérapie.... Donc, on largue les amarres et là des creux de 2,5 à 3 mètres nous attendent. Le bateau avance au près et quand il retombe on a l'impression qu'il va se casser en deux. Ca fait "PAN". Mais il résiste. Nathalie un peu moins... quelques dodos par ci par là et elle ne sera pas malade. Ca non!!! Tout est difficile: descendre pour faire 2 malheureux sandwichs, aller aux toilettes. Il faut s'accrocher et déployer des forces herculéennes pour ces quelques gestes du quotidien.
Vers 17h, l'île est en vue.


Mais (parce qu'il y a toujours des "Mais"), le moteur ne refroidit plus. Gégé met donc la tête dans le moteur pour ausculter la pompe. Rentrer à la voile dans l'île c'est moyen. 

Le problème n'est pas vraiment résolu mais nous allumerons le moteur au dernier moment. 






Le port du Palais tout droit. Il est 19h. Nous serons pour ce soir  dans l'avant port à une bouée d'amarrage coincés entre 2 bateaux bien plus longs que nous. Pauvre Joviline, il paraît bien minuscule!!! 



Demain matin, à 7h, branle-bas de combat... Nous changerons de place et passerons la petite écluse pour être dans le 2 ème bassin. Finis les moteurs des ferrys et bienvenue aux festivités nocturnes des bars de nuit. Lundi une nouvelle place nous sera attribuée beaucoup plus confortable. Vous verrez cela au prochain épisode!!! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire